Forum pour toutes les femmes qui sont OPK / OMPK, et qui souhaitent avoir un bébé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Félicitation a PIOUPIOU , KATY , ANNESO et SABRINA1985 pour leur beau +++
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Essai bébé 2 FIV 2 vers une nouvelle PMA sur Montpellier
mon attente interminable pour devenir maman - Page 14 EmptyJeu 30 Mai - 11:55 par Admin Katy

» en attendant mars
mon attente interminable pour devenir maman - Page 14 EmptyMer 1 Mai - 17:04 par Liz

» Avis aux mamans, tata, votre encourages, ou meme vous on sait jamais lol
mon attente interminable pour devenir maman - Page 14 EmptyVen 26 Avr - 13:40 par Admin Katy

» 1ére F.I.V I.C.S.I pour Ludivine49
mon attente interminable pour devenir maman - Page 14 EmptyMer 27 Mar - 12:37 par Anneso

» les essais commencent avec dudu
mon attente interminable pour devenir maman - Page 14 EmptyDim 10 Fév - 20:17 par Liz

» je suis de retour après une longue absence
mon attente interminable pour devenir maman - Page 14 EmptyMer 16 Jan - 21:27 par bellia654

» Essai bébé couette
mon attente interminable pour devenir maman - Page 14 EmptyLun 7 Jan - 22:53 par Finnesse

» en attendant la FIV 3
mon attente interminable pour devenir maman - Page 14 EmptyVen 4 Jan - 16:20 par dydy

» Les Echos de Liz
mon attente interminable pour devenir maman - Page 14 EmptyLun 17 Déc - 14:36 par Liz

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 mon attente interminable pour devenir maman

Aller en bas 
+7
Marjorie&david
gced
Admin Katy
laetitia
kloany
Liz
Lydia
11 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
Lydia
Maman
Maman
Lydia


Messages : 2836
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 40
Localisation : Lyon

mon attente interminable pour devenir maman - Page 14 Empty
MessageSujet: mon attente interminable pour devenir maman   mon attente interminable pour devenir maman - Page 14 EmptyLun 5 Sep - 12:36

Rappel du premier message :

Bonjour à toutes.
Je me suis déja bien présentée, alors j'espère ne pas trop me répéter dans ce post !
voila : je suis en couple depuis 10 ans, mariée depuis 1 an, en essai bébé depuis 18 mois, et ce sont les 18 mois les plus longs de ma vie. Je sais depuis mon adolescence que je suis opk, mais je n'avais pas notion de l'infertilité qui pouvait en découler. Aussi, lorsque j'ai arrêté ma pilule, je n'avais pas idée du parcours du combattant qui m'attendait.
Donc j'ai arrêté ma pilule en mars 2010. Au mois de septembre, après 6 mois d'aménorrhée totale, j'ai consulté ma gynéco qui m'a mise sous duphaston pendant 6 mois. Donc en mars 2011, toujours pas enceinte malgré une reprise des cycles au premier mois de traitement, j'ai attaqué la batterie d'examens : écho, prise de sang, hystéro. Le verdict est tombé : je suis opk (merci pour l'info !! j'attends 1 an pour qu'on me donne un diagnostic que je connaissais déja !!!)et mes ovaires sont "fainéants, à manier avec précaution" comme dirait ma gynéco. Au mois de mai 2011, j'ai enfin pu attaquer le traitement hormonal clomid. 1er cycle sous clomid : échec, aucun follicule. Le mois suivant , je double la dose : 3 follicules mûrs ! génial ! mais ma gynéco m'annonce que ma glaire a été altérée par le traitement, et que du coup elle détruit les spermatozoides. Elle me prévient que je vais devoir passer aux injections, et que sans amélioration de ma glaire, il faudra songer aux inséminations... Sur ce "madame, la clinique ferme à partir du 14 juillet, et pendant tout l'été, donc partez en vacances, et on se reverra en septembre." Comme vous pouvez l'imaginer, il a été très difficile pour moi de me reposer et me détendre cet été ! Cela dit, courant août, alors que je n'avais pas de traitement, j'ai eu l'impression d'ovuler : mal au ventre, avec pertes blanches dans les jours qui ont suivi (désolée pour le côté glamour !). Effectivement, j'ai ovulé sans traitement, puisque 2 semaines plus tard, j'ai eu mes règles naturellement, sans médicaments, chose qui ne m'était pas arrivé depuis très très très longtemps.
Actuellement je suis à J14 de mon cyle, donc dans 2 jours je vais reprendre le duphaston, et je commencerai les injections de puregon au début de mon prochain cycle.
J'ai eu besoin, pendant cette période, de parler avec des filles qui sont ou qui ont été dans ma situation. J'avais besoin de m'exprimer librement, sans avoir des personnes en face de moi qui me répondent : "t'inquiète pas ! ca va marcher j'en suis sûre ! y'a pas de raison ! T'es sûre que c'est pas psychologique, ton blocage ? ? ". J'ai eu besoin de rencontrer des personnes qui peuvent comprendre mon mal être, ou mon désarroi (pour ne pas dire malheur) face à toutes mes copines qui tombent enceinte naturellement, sans difficulté, après 1 ou 2 tentatives. Elles arrivent même à devenir exigentes sur le sexe de d'enfant ! Comme si c'était un produit de consommation "cette fois ci, je passe la commande en rose ". Alors que moi, je voudrais un garçon, ou une fille, ou les 2, ou alors des jumeaux,.... Je voudrais être une femme comme les autres, je voudrais surprendre mon mari avec un test de grossesse positif fait en cachette , je voudrais être insouciante, je voudrais savourer le bonheur de découvrir que je suis enceinte,.. Je suis censée vivre une des périodes les plus heureuses de ma vie, je suis censée être épanouie,.. Au lieu de ça, j'ai l'impression d'être cassée en 2, j'ai l'impression de ne pas être vraiment une femme puisque je n'arrive pas à porter un enfant. C'est une épreuve que je trouve tellement dure, ça fait appel à de nombreuses blessures enfouies depuis toujours au fond de moi... j'ai même débuter un suivi psychologique, car je n'arrivais pas à surmonter cet état dépressif.
Aujourd'hui, je suis encore plus mal que d'habitude. Peut-être que ça vient du fait que j'ai appris hier la grossesse de 2 très bonnes amies à moi ? Je suis très heureuse pour elles, vraiment. Mais ça me fait quand même ressentir qu'elles sont autant épanouies que moi au fond du trou. Je n'arrive plus à avancer, à y croire.....
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Liz
Admin
Admin
Liz


Messages : 1875
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 36
Localisation : Bretagne

mon attente interminable pour devenir maman - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: mon attente interminable pour devenir maman   mon attente interminable pour devenir maman - Page 14 EmptyJeu 22 Mar - 18:57

Kloany va voir son nouveau topic tu comprendra mieux :)
Revenir en haut Aller en bas
dydy
Essai Bébé FIV
Essai Bébé FIV
dydy


Messages : 1742
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 40
Localisation : Yerres (91)

mon attente interminable pour devenir maman - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: mon attente interminable pour devenir maman   mon attente interminable pour devenir maman - Page 14 EmptyJeu 22 Mar - 21:21

Hihi^^
Nouveau post vu!
Revenir en haut Aller en bas
laetitia
Maman
Maman
laetitia


Messages : 2464
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 42
Localisation : rennes

mon attente interminable pour devenir maman - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: mon attente interminable pour devenir maman   mon attente interminable pour devenir maman - Page 14 EmptyJeu 22 Mar - 22:17

Et ton homme? Tu lui as montré le résultat par surprise?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon attente interminable pour devenir maman - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: mon attente interminable pour devenir maman   mon attente interminable pour devenir maman - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon attente interminable pour devenir maman
Revenir en haut 
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
 Sujets similaires
-
» Devenir assistante Maternelle
» ATTENTE DU RESULTAT
» En attente du résultat du tec 2...
» 1ére F.I.V I.C.S.I pour Ludivine49

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour toutes les femmes qui sont OPK / OMPK, et qui souhaitent avoir un bébé :: Archives du Forum-
Sauter vers: