Forum pour toutes les femmes qui sont OPK / OMPK, et qui souhaitent avoir un bébé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Félicitation a PIOUPIOU , KATY , ANNESO et SABRINA1985 pour leur beau +++
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Essai bébé 2 FIV 2 vers une nouvelle PMA sur Montpellier
Rêve de ce petit bout de nous - Page 9 EmptyJeu 30 Mai - 11:55 par Admin Katy

» en attendant mars
Rêve de ce petit bout de nous - Page 9 EmptyMer 1 Mai - 17:04 par Liz

» Avis aux mamans, tata, votre encourages, ou meme vous on sait jamais lol
Rêve de ce petit bout de nous - Page 9 EmptyVen 26 Avr - 13:40 par Admin Katy

» 1ére F.I.V I.C.S.I pour Ludivine49
Rêve de ce petit bout de nous - Page 9 EmptyMer 27 Mar - 12:37 par Anneso

» les essais commencent avec dudu
Rêve de ce petit bout de nous - Page 9 EmptyDim 10 Fév - 20:17 par Liz

» je suis de retour après une longue absence
Rêve de ce petit bout de nous - Page 9 EmptyMer 16 Jan - 21:27 par bellia654

» Essai bébé couette
Rêve de ce petit bout de nous - Page 9 EmptyLun 7 Jan - 22:53 par Finnesse

» en attendant la FIV 3
Rêve de ce petit bout de nous - Page 9 EmptyVen 4 Jan - 16:20 par dydy

» Les Echos de Liz
Rêve de ce petit bout de nous - Page 9 EmptyLun 17 Déc - 14:36 par Liz

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Rêve de ce petit bout de nous

Aller en bas 
+6
Lydia
KatoO *
laetitia
Ludivine49
Admin Katy
Liz
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Liz
Admin
Admin
Liz


Messages : 1875
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 36
Localisation : Bretagne

Rêve de ce petit bout de nous - Page 9 Empty
MessageSujet: Rêve de ce petit bout de nous   Rêve de ce petit bout de nous - Page 9 EmptyJeu 11 Aoû - 11:03

Rappel du premier message :

Donc comme je l'ai expliqué dans ma présentation je suis OMPK un sacrés bout de chemin que l'on a parcouru en attendant ce diagnostic que je sais depuis quelque mois.

Bien trop long et douloureux a expliquer j'avance vers l'avenir au jour le jour donc je vais partir du début de cette année pour vous expliquer ma situation.

Après avoir retrouvé des cycles normaux et perdu 15 kg (suite a 1 ans de pergotime) mes cycles recommence a redevenir irrégulier. Je prend donc la décision de m'inscrire en PMA. Au mois d'avril mon premier rendez vous elle donne Dudu pour faire revenir mes rêgles, sa fonctionne mais pour me donner mes RRR uniquement. Elle décide de nous faire un dossier pour la CPAM pour être remboursé a 100 %, le dossier est accepté. Après avoir pris Dudu donc elle me fait passer une échographie et découvre 35 kyste au total. Elle me dit que j'ai une dystrophie ovarienne. j'ai tout de suite compris que c'était OMPK, elle me la confirmé. Elle me donne un rendez vous a prendre avec la diététicienne et me fait passer un hystérographie. Tout ce passe très bien!

En juin je la revois, avec le résultat de mon hystéro, prise de sang et l'échographie qu'elle m'avais fait. Elle me donne directement du Metformine et dudu a commencer en Août et de voir en urgence la diététicienne. Puis elle m'indique également que lorsque je tomberais enceinte, je ne devrais pas bouger : Isthme un peu large, risque de fausse couche si trop d'effort...donc grossesse a risque.

J'ai donc vu la diététicienne qui ma simplement dit de noter mes repas pour vraiment convenir d'un régime adapté a ce que je mange ce que j'aime et ce que j'aime pas. J'ai commencé le Metformine il y a une semaine et demi, lundi j'ai doublé la dose et je peut vous dire que je ressent bien les effets de celui ci !!!

Je revois la diététicienne le 22 août 2011
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
laetitia
Maman
Maman
laetitia


Messages : 2464
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 42
Localisation : rennes

Rêve de ce petit bout de nous - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rêve de ce petit bout de nous   Rêve de ce petit bout de nous - Page 9 EmptyMar 13 Déc - 14:48

Je ne sais pas trop quoi te dire, c'est vrai que là ils ont l'air de te faire tourner en rond. Si tu te sens fatigué de tout ça, la solution est effectivement peut être de faire une petite pause.
Il vaut mieux être reposée et sans stress pour les traitements. Mais ne baisses pas les bras, tu la trouveras la solution.
Revenir en haut Aller en bas
Admin Katy
Admin
Admin
Admin Katy


Messages : 3401
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 47
Localisation : Castelnaudary

Rêve de ce petit bout de nous - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rêve de ce petit bout de nous   Rêve de ce petit bout de nous - Page 9 EmptyMar 13 Déc - 16:19

faut faire une guellante ma belle tu ne peux pas rester comme ça
Revenir en haut Aller en bas
https://ompkodysseedelavie.forumgratuit.org
Liz
Admin
Admin
Liz


Messages : 1875
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 36
Localisation : Bretagne

Rêve de ce petit bout de nous - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rêve de ce petit bout de nous   Rêve de ce petit bout de nous - Page 9 EmptyMar 13 Déc - 20:46

je verrais bien vendredi
En plus boulette de mon pharmacien du coup j'ai pu m'injecter que 25 ui aujourd'hui au lieu de 75 ui je sais pas quoi faire et ce que je m'injecte demain les 50 en plus des 75 ou je continue comme si de rien n'était ? vous savez pas les filles se que je doit faire ?
Revenir en haut Aller en bas
laetitia
Maman
Maman
laetitia


Messages : 2464
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 42
Localisation : rennes

Rêve de ce petit bout de nous - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rêve de ce petit bout de nous   Rêve de ce petit bout de nous - Page 9 EmptyMer 14 Déc - 10:47

Ah ta place j'injecterais uniquement les 75 ui, on dit toujours de ne pas surdoser quand on ne sait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Liz
Admin
Admin
Liz


Messages : 1875
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 36
Localisation : Bretagne

Rêve de ce petit bout de nous - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rêve de ce petit bout de nous   Rêve de ce petit bout de nous - Page 9 EmptyMer 14 Déc - 11:30

J'ai appeler la PMA dans le doute la SF doit me rappeler cet après midi
Revenir en haut Aller en bas
Admin Katy
Admin
Admin
Admin Katy


Messages : 3401
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 47
Localisation : Castelnaudary

Rêve de ce petit bout de nous - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rêve de ce petit bout de nous   Rêve de ce petit bout de nous - Page 9 EmptyMer 14 Déc - 12:42

oh la la tu en poses une question !

je fais bien de faire venir l'infirmiere !

tiens nous au courant ma belle
Revenir en haut Aller en bas
https://ompkodysseedelavie.forumgratuit.org
Lydia
Maman
Maman
Lydia


Messages : 2836
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 40
Localisation : Lyon

Rêve de ce petit bout de nous - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rêve de ce petit bout de nous   Rêve de ce petit bout de nous - Page 9 EmptyMer 14 Déc - 15:19

je suis super déçue pour toi Liz... Fais chier, tous ces traitements sans le résultat escompté.
Je ne peux pas non plus te dire quoi faire, mais je rejoins Laëtitia et Dydy : si tu sens que tu satures et que c'est trop contraignant ^pour toi, que tu n'arrives plus à tout mener de front, peut-être tu devrais réfléchir sur la poursuite du traitement ou une pause temporaire, histoire de souffler un peu.
Je vais dire le truc le plus con au monde, mais tant pis ! Tu es jeune , même si tu es super prête et désireuse d'avoir un bébé. Ce n'est pas comme si tu avais plus de 35 ans, auquel cas tu n'aurais plus tellement la possibilité de mettre tous les traitements entre parenthèses. C'est à toi de voir, mais c'est vrai que des fois une pause permet de se retaper et de mieux rebondir.
Encore une fois, je ne te fais pas la morale, je ne te dis pas "ce qu'il faut faire" pour la bonne raison que c'est vraiment un choix personnel, et il n'y a que toi qui puisse décider de la suite des évènements
Revenir en haut Aller en bas
Liz
Admin
Admin
Liz


Messages : 1875
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 36
Localisation : Bretagne

Rêve de ce petit bout de nous - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rêve de ce petit bout de nous   Rêve de ce petit bout de nous - Page 9 EmptyMer 14 Déc - 15:57

Merci je sais que je suis jeune j'ai 24 mais si je m'y prend tôt c'est justement pour ne pas être dans cette situation a 30 ans et pouvoir faire des pauses comme tu l'entend car je sais que c'est extrèmement long.

Ne t'inquiète pas je ne prend pas ton commentaire comme une leçon de moral, tout est bon a prendre ^^ Et je suis quelqu'un qui discute, c'est pas mon genre de me braquer :)

J'ai déjà fait une pause de presque un an et bon j'ai des coups de fatigue, des coups de mou et j'ai bien réfléchi, j'en ai parler avec mon homme on a repris les traitements que depuis septembre donc on va continuer j'ai pris 15 jours de vacances, je vais bien me reposer et commencer la nouvelle année sereine et reposé
Revenir en haut Aller en bas
laetitia
Maman
Maman
laetitia


Messages : 2464
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 42
Localisation : rennes

Rêve de ce petit bout de nous - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rêve de ce petit bout de nous   Rêve de ce petit bout de nous - Page 9 EmptyJeu 15 Déc - 14:35

Profites bien de tes 15 jours pour te reposer. C'est vrai que à 24 ou 30 ou 35 ans le désir peut etre aussi important; après à 24 ans tu as plus de temps devant toi et donc plus de temps pour faire les pauses pour te retaper. J'ai eu l'avantage de faire des pauses un mois sur 2 et ça fait du bien au corps de ne pas être torturé pendant juste un mois, pour le moral c'est pas toujours top vu que l'on est pressé de voir ce petit bout en nous mais il faut trouver son équilibre contre ce syndrome.
Revenir en haut Aller en bas
Liz
Admin
Admin
Liz


Messages : 1875
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 36
Localisation : Bretagne

Rêve de ce petit bout de nous - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rêve de ce petit bout de nous   Rêve de ce petit bout de nous - Page 9 EmptyJeu 15 Déc - 15:22

Oui tout à fait
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
Maman
Maman
Lydia


Messages : 2836
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 40
Localisation : Lyon

Rêve de ce petit bout de nous - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rêve de ce petit bout de nous   Rêve de ce petit bout de nous - Page 9 EmptyJeu 15 Déc - 18:08

Voila, Laëtitia a exprimé exactement ce que je voulais dire, mais en beaucoup mieux.. Visiblement je n'ai pas été suffisamment claire. Je ne te fais pas du tout la leçon, loin de moi l'idée de moraliser tout ça. Je ne suis pas du genre à penser que les filles de 35 ans ont un désir de maternité supérieur que les filles de 25 ans. Je voulais juste dire que cette affreuse horloge biologique est là, au dessus de notre tête, et que les gynécos sont plus enclins à nous laisser faire une pause quand on a 25 ans. Au contraire, à 40 ans, on peut plus difficilement laisser plusieurs mois s'écouler en mettant les essais entre parenthèses. C'est ce que disent les gynécos, pas moi. Pour moi, quand le désir de maternité est là, on s'en fout de l'âge.. Ma première gynéco m'a dit un jour : "bon on va attaquer les examens, et d'ici qq mois, on commencera les stimulations. Vous avez 27 ans, vous êtes encore jeune, c'est pas la peine de se presser". Dans ma tête, je me suis dit "connasse, je suis avec mon homme depuis 10 ans, ça fait au moins 7 ans que je suis prête et que j'attends le bon moment, alors SI !! JE VEUX ME PRESSER !!"
alors loin de moi l'idée de dédramatiser tout ça en te disant que "tu es jeune et que tu as tout le temps devant toi", c'est une grosse connerie et ce n'est pas du tout ce que je voulais dire
Revenir en haut Aller en bas
Liz
Admin
Admin
Liz


Messages : 1875
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 36
Localisation : Bretagne

Rêve de ce petit bout de nous - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rêve de ce petit bout de nous   Rêve de ce petit bout de nous - Page 9 EmptyJeu 15 Déc - 21:34

J'avais compris t'inquiète pas ma belle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Liz
Admin
Admin
Liz


Messages : 1875
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 36
Localisation : Bretagne

Rêve de ce petit bout de nous - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rêve de ce petit bout de nous   Rêve de ce petit bout de nous - Page 9 EmptyVen 16 Déc - 15:46

Toujours pas de franche évolution, les follicules grossissent très lentement.

J'ai dit à l'interne ce que j'en pensais sérieusement, que c'était long et que c'était même trop long je suis a J25 d'un cycle normal.

En ce qu'il est de mon poids je lui rabaisser directe en lui explicant que l'année dernière j'avais déjà perdu près de 15 kg et que mon réequilibrage se passe très bien !!!!

Du coup elle savait pu quoi dire

J'attend l'appel de la SF mais j'ai oublier mon portable donc j'en saurais plus à 17h
Revenir en haut Aller en bas
laetitia
Maman
Maman
laetitia


Messages : 2464
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 42
Localisation : rennes

Rêve de ce petit bout de nous - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rêve de ce petit bout de nous   Rêve de ce petit bout de nous - Page 9 EmptyVen 16 Déc - 22:42

Tu as bien fait de te lacher Liz, tu poursuis comment du coup?
Revenir en haut Aller en bas
Liz
Admin
Admin
Liz


Messages : 1875
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 36
Localisation : Bretagne

Rêve de ce petit bout de nous - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rêve de ce petit bout de nous   Rêve de ce petit bout de nous - Page 9 EmptySam 17 Déc - 0:27

Bizarrement on augmente les dose j'ai bien fait de gueuler
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine49
Essai Bébé FIV
Essai Bébé FIV
Ludivine49


Messages : 300
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 35
Localisation : ANGERS (49)

Rêve de ce petit bout de nous - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rêve de ce petit bout de nous   Rêve de ce petit bout de nous - Page 9 EmptySam 17 Déc - 16:39

J’espère que tes médecins vont bien t'écouter, car on a l'impression qu'ils te font un peu tourner en bourrique à accuser ton poids alors que finalement c'est pas ça le problème.
T'as bien fait de te faire entendre, même si des fois il est nécessaire de ne pas prendre de gants. J’espère qu'il t'augmenteront les doses pour que tu soi mieux stimulée.
Bon courage, et prends bien soin de toi durant ces fêtes de fin d'année, qui on l’espère nous
donnera du baume au cœur et nous permettront à toutes de lâcher du leste :)
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://ompk-un-combat.skyrock.com/
Liz
Admin
Admin
Liz


Messages : 1875
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 36
Localisation : Bretagne

Rêve de ce petit bout de nous - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rêve de ce petit bout de nous   Rêve de ce petit bout de nous - Page 9 EmptySam 17 Déc - 20:07

je suis a 100ui a partir de se soir !!!!
Revenir en haut Aller en bas
laetitia
Maman
Maman
laetitia


Messages : 2464
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 42
Localisation : rennes

Rêve de ce petit bout de nous - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rêve de ce petit bout de nous   Rêve de ce petit bout de nous - Page 9 EmptySam 17 Déc - 21:57

Ah bah voilà restes à voir s'ils vont se bouger maintenant les fofos . Tu as ton écho de controle quand?
Revenir en haut Aller en bas
Liz
Admin
Admin
Liz


Messages : 1875
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 36
Localisation : Bretagne

Rêve de ce petit bout de nous - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rêve de ce petit bout de nous   Rêve de ce petit bout de nous - Page 9 EmptyDim 18 Déc - 0:47

J'ai rendez vous mardi matin
Revenir en haut Aller en bas
kloany
Essai Bébé FIV
Essai Bébé FIV
kloany


Messages : 3081
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 44
Localisation : TORCY (seine et marne)

Rêve de ce petit bout de nous - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rêve de ce petit bout de nous   Rêve de ce petit bout de nous - Page 9 EmptyDim 18 Déc - 11:46

Tu sais moi aussi il mettait toujours ça sur le dos de mon poids mais aujourd'hui j'ai perdu 23 kilos et je ne vois aucune amélioration dans la régularité de mes cycles. Maintenat avec le recul je pense que ça leur sert d'excuses quand ça ne marche pas c'est bien plus facile de nous mettre la faute sur le dos pour nous faire culpabiliser. Courage, moi je sais qu'en stim simple mes fofo n'ont jamais grossi, ils ont commencer à bouger quand j'ai fait fait ma 1ère FIV et que j'avais 220 UI par jour au lieu 75 UI en stim simple. Il faut de la patience et tu as eu raison de leur dire ce que tu pensais moi je ne l'ai pas assez fait.
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
Maman
Maman
Lydia


Messages : 2836
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 40
Localisation : Lyon

Rêve de ce petit bout de nous - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rêve de ce petit bout de nous   Rêve de ce petit bout de nous - Page 9 EmptyDim 18 Déc - 13:13

ah oui, tu as bien fait Liz !
Je croise les doigts pour que tu aies une bonne nouvelle à nous donner mardi !
Revenir en haut Aller en bas
Anneso
Maman
Maman
Anneso


Messages : 2431
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 39
Localisation : Montcorbon 45

Rêve de ce petit bout de nous - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rêve de ce petit bout de nous   Rêve de ce petit bout de nous - Page 9 EmptyDim 18 Déc - 19:37

tu as bien fait de gueuler Liz alors repose mardi alors!!!
Revenir en haut Aller en bas
Liz
Admin
Admin
Liz


Messages : 1875
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 36
Localisation : Bretagne

Rêve de ce petit bout de nous - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rêve de ce petit bout de nous   Rêve de ce petit bout de nous - Page 9 EmptyMar 20 Déc - 15:52

J'ai été a nouveau faire un contrôle ce matin : 4 follicules dont 2 à 8mm les 2 autres sont trop petit j'ai un nouveau contrôle jeudi matin

Ils commencent à s'inquiété une gynécologue m'attendais en plus de l'interne quand je suis arrivé : Ce n'est pas normal que le traitement fonctionne aussi mal, je vais passer au GONAL F pour le prochain cycle normalement !!

au moins sa avance sa fait du bien de peter sa gueulante des fois hihi
Revenir en haut Aller en bas
kloany
Essai Bébé FIV
Essai Bébé FIV
kloany


Messages : 3081
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 44
Localisation : TORCY (seine et marne)

Rêve de ce petit bout de nous - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rêve de ce petit bout de nous   Rêve de ce petit bout de nous - Page 9 EmptyMar 20 Déc - 17:24

salut liz,
tu sais j'ai fait énormément de stimulation et mes follicules n'ont jamais dépassé 7mm. J'ai même fait un traitement de 26 jours non stop sans aucune évolution et leur seule réponse c'était désolé il n'y a rien et vous êtes trop grosse c'est pour ça que ça ne marche pas!!!!
Ne t'en fais pas il faut de la patience et ça finit toujours pas réagir!!!!
Courage....
Revenir en haut Aller en bas
Liz
Admin
Admin
Liz


Messages : 1875
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 36
Localisation : Bretagne

Rêve de ce petit bout de nous - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rêve de ce petit bout de nous   Rêve de ce petit bout de nous - Page 9 EmptyMar 20 Déc - 20:36

Les miens ils arrivent à augmenter c'est juste le dosage qui n'est pas bon et je sais que mon poids n'y est pour pas grand chose car avec 15kg de plus j'arrivais a avoir des ovulations on m'a demander de perdre du poids je l'ai et perdu et sa marche encore moins c'est assez ironique comme situation ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rêve de ce petit bout de nous - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rêve de ce petit bout de nous   Rêve de ce petit bout de nous - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rêve de ce petit bout de nous
Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour toutes les femmes qui sont OPK / OMPK, et qui souhaitent avoir un bébé :: Archives du Forum-
Sauter vers: