Forum pour toutes les femmes qui sont OPK / OMPK, et qui souhaitent avoir un bébé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Félicitation a PIOUPIOU , KATY , ANNESO et SABRINA1985 pour leur beau +++
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Essai bébé 2 FIV 2 vers une nouvelle PMA sur Montpellier
mon attente interminable pour devenir maman - Page 7 EmptyJeu 30 Mai - 11:55 par Admin Katy

» en attendant mars
mon attente interminable pour devenir maman - Page 7 EmptyMer 1 Mai - 17:04 par Liz

» Avis aux mamans, tata, votre encourages, ou meme vous on sait jamais lol
mon attente interminable pour devenir maman - Page 7 EmptyVen 26 Avr - 13:40 par Admin Katy

» 1ére F.I.V I.C.S.I pour Ludivine49
mon attente interminable pour devenir maman - Page 7 EmptyMer 27 Mar - 12:37 par Anneso

» les essais commencent avec dudu
mon attente interminable pour devenir maman - Page 7 EmptyDim 10 Fév - 20:17 par Liz

» je suis de retour après une longue absence
mon attente interminable pour devenir maman - Page 7 EmptyMer 16 Jan - 21:27 par bellia654

» Essai bébé couette
mon attente interminable pour devenir maman - Page 7 EmptyLun 7 Jan - 22:53 par Finnesse

» en attendant la FIV 3
mon attente interminable pour devenir maman - Page 7 EmptyVen 4 Jan - 16:20 par dydy

» Les Echos de Liz
mon attente interminable pour devenir maman - Page 7 EmptyLun 17 Déc - 14:36 par Liz

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 mon attente interminable pour devenir maman

Aller en bas 
+7
Marjorie&david
gced
Admin Katy
laetitia
kloany
Liz
Lydia
11 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Lydia
Maman
Maman
Lydia


Messages : 2836
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 40
Localisation : Lyon

mon attente interminable pour devenir maman - Page 7 Empty
MessageSujet: mon attente interminable pour devenir maman   mon attente interminable pour devenir maman - Page 7 EmptyLun 5 Sep - 12:36

Rappel du premier message :

Bonjour à toutes.
Je me suis déja bien présentée, alors j'espère ne pas trop me répéter dans ce post !
voila : je suis en couple depuis 10 ans, mariée depuis 1 an, en essai bébé depuis 18 mois, et ce sont les 18 mois les plus longs de ma vie. Je sais depuis mon adolescence que je suis opk, mais je n'avais pas notion de l'infertilité qui pouvait en découler. Aussi, lorsque j'ai arrêté ma pilule, je n'avais pas idée du parcours du combattant qui m'attendait.
Donc j'ai arrêté ma pilule en mars 2010. Au mois de septembre, après 6 mois d'aménorrhée totale, j'ai consulté ma gynéco qui m'a mise sous duphaston pendant 6 mois. Donc en mars 2011, toujours pas enceinte malgré une reprise des cycles au premier mois de traitement, j'ai attaqué la batterie d'examens : écho, prise de sang, hystéro. Le verdict est tombé : je suis opk (merci pour l'info !! j'attends 1 an pour qu'on me donne un diagnostic que je connaissais déja !!!)et mes ovaires sont "fainéants, à manier avec précaution" comme dirait ma gynéco. Au mois de mai 2011, j'ai enfin pu attaquer le traitement hormonal clomid. 1er cycle sous clomid : échec, aucun follicule. Le mois suivant , je double la dose : 3 follicules mûrs ! génial ! mais ma gynéco m'annonce que ma glaire a été altérée par le traitement, et que du coup elle détruit les spermatozoides. Elle me prévient que je vais devoir passer aux injections, et que sans amélioration de ma glaire, il faudra songer aux inséminations... Sur ce "madame, la clinique ferme à partir du 14 juillet, et pendant tout l'été, donc partez en vacances, et on se reverra en septembre." Comme vous pouvez l'imaginer, il a été très difficile pour moi de me reposer et me détendre cet été ! Cela dit, courant août, alors que je n'avais pas de traitement, j'ai eu l'impression d'ovuler : mal au ventre, avec pertes blanches dans les jours qui ont suivi (désolée pour le côté glamour !). Effectivement, j'ai ovulé sans traitement, puisque 2 semaines plus tard, j'ai eu mes règles naturellement, sans médicaments, chose qui ne m'était pas arrivé depuis très très très longtemps.
Actuellement je suis à J14 de mon cyle, donc dans 2 jours je vais reprendre le duphaston, et je commencerai les injections de puregon au début de mon prochain cycle.
J'ai eu besoin, pendant cette période, de parler avec des filles qui sont ou qui ont été dans ma situation. J'avais besoin de m'exprimer librement, sans avoir des personnes en face de moi qui me répondent : "t'inquiète pas ! ca va marcher j'en suis sûre ! y'a pas de raison ! T'es sûre que c'est pas psychologique, ton blocage ? ? ". J'ai eu besoin de rencontrer des personnes qui peuvent comprendre mon mal être, ou mon désarroi (pour ne pas dire malheur) face à toutes mes copines qui tombent enceinte naturellement, sans difficulté, après 1 ou 2 tentatives. Elles arrivent même à devenir exigentes sur le sexe de d'enfant ! Comme si c'était un produit de consommation "cette fois ci, je passe la commande en rose ". Alors que moi, je voudrais un garçon, ou une fille, ou les 2, ou alors des jumeaux,.... Je voudrais être une femme comme les autres, je voudrais surprendre mon mari avec un test de grossesse positif fait en cachette , je voudrais être insouciante, je voudrais savourer le bonheur de découvrir que je suis enceinte,.. Je suis censée vivre une des périodes les plus heureuses de ma vie, je suis censée être épanouie,.. Au lieu de ça, j'ai l'impression d'être cassée en 2, j'ai l'impression de ne pas être vraiment une femme puisque je n'arrive pas à porter un enfant. C'est une épreuve que je trouve tellement dure, ça fait appel à de nombreuses blessures enfouies depuis toujours au fond de moi... j'ai même débuter un suivi psychologique, car je n'arrivais pas à surmonter cet état dépressif.
Aujourd'hui, je suis encore plus mal que d'habitude. Peut-être que ça vient du fait que j'ai appris hier la grossesse de 2 très bonnes amies à moi ? Je suis très heureuse pour elles, vraiment. Mais ça me fait quand même ressentir qu'elles sont autant épanouies que moi au fond du trou. Je n'arrive plus à avancer, à y croire.....
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Admin Katy
Admin
Admin
Admin Katy


Messages : 3401
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 47
Localisation : Castelnaudary

mon attente interminable pour devenir maman - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mon attente interminable pour devenir maman   mon attente interminable pour devenir maman - Page 7 EmptyMer 14 Déc - 12:44

ça m'est jamais arrivé car je fais venir l'infirmiere

je pense que ce n'est pas trop grave

mais j'espere que tu as tel a la pma tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
https://ompkodysseedelavie.forumgratuit.org
Lydia
Maman
Maman
Lydia


Messages : 2836
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 40
Localisation : Lyon

mon attente interminable pour devenir maman - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mon attente interminable pour devenir maman   mon attente interminable pour devenir maman - Page 7 EmptyMer 14 Déc - 15:28

j'ai téléphoné ce matin, et j'ai été très rassurée d'entendre "c'est pas grave.... soyez tranquille...". Quand même, je n'en menais pas large
Je ne sais pas trop quoi penser, concernant cet oubli. Pour moi, c'est à cause de cette journée marathon d'hier : je me suis levée à 7h et j'ai speedé tout la journée, j'ai couru à droite et à gauche. Je pense que j'ai oublié l'injection car j'avais 45 autres choses à penser. Mais ça m'interroge quand même sur ce qu'on pourrait appeler un acte manqué : le projet de maternité est le projet le plus important de ma vie, c'est ce qui me tient le plus à coeur. Je me lève le matin, je pense"bébé". Je me couche le soir je pense "bébé". Et quand c'est l'heure de mon injection, la chose la plus importante de la journée pour moi, j'oublie !!! Qu'est-ce que ça veut dire ? Je me penche peut-être un peu trop sur le côté psychologique de l'évènement. En tous cas, on ne me fera pas dire que j'ai oublié l'injection car , inconsciemment , je ne suis pas prête à devenir maman. C'est ce que je veux le plus au monde, c'est mon plus beau rêve, mon plus beau projet. Je veux devenir maman, au plus profond de moi..
Revenir en haut Aller en bas
laetitia
Maman
Maman
laetitia


Messages : 2464
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 42
Localisation : rennes

mon attente interminable pour devenir maman - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mon attente interminable pour devenir maman   mon attente interminable pour devenir maman - Page 7 EmptyJeu 15 Déc - 14:24

T'inquiètes pas je ne pense pas que cet oubli signifie que tu ne veux pas être maman. Je pense au contraire que ça peut faire du bien aussi parfois de ne pas penser "bébé" toute la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
Maman
Maman
Lydia


Messages : 2836
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 40
Localisation : Lyon

mon attente interminable pour devenir maman - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mon attente interminable pour devenir maman   mon attente interminable pour devenir maman - Page 7 EmptyJeu 15 Déc - 17:52

RDV gynéco tout à l'heure --> j'ai plusieurs follicules entre 8 et 15 mm, c'est la preuve que mes ovaires réagissent au quart de tour.. A manier avec prudence.. Mais j'ai quand même un grand 17.5 mm ! La paroi utérine est bien épaissie, donc on déclenche l'ovulation ce soir avec l'ovitrelle, et pendant 3 jours je me cacherai sous la couette !!!!!!!
J'espère que ce mois ci sera le bon, c'est dur de ne pas se faire de film !
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
Maman
Maman
Lydia


Messages : 2836
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 40
Localisation : Lyon

mon attente interminable pour devenir maman - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mon attente interminable pour devenir maman   mon attente interminable pour devenir maman - Page 7 EmptyJeu 15 Déc - 17:53

J'ai oublié un mot : j'ai un grand winner de 17.5 mm
Revenir en haut Aller en bas
Anneso
Maman
Maman
Anneso


Messages : 2431
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 39
Localisation : Montcorbon 45

mon attente interminable pour devenir maman - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mon attente interminable pour devenir maman   mon attente interminable pour devenir maman - Page 7 EmptyJeu 15 Déc - 18:35

c'est cool pour le winner de 17.5 mm
Revenir en haut Aller en bas
kloany
Essai Bébé FIV
Essai Bébé FIV
kloany


Messages : 3081
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 44
Localisation : TORCY (seine et marne)

mon attente interminable pour devenir maman - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mon attente interminable pour devenir maman   mon attente interminable pour devenir maman - Page 7 EmptyJeu 15 Déc - 21:51

Y a plus qu'a maintenant.... Amusez vous bien ce week end!!!
Revenir en haut Aller en bas
Liz
Admin
Admin
Liz


Messages : 1875
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 36
Localisation : Bretagne

mon attente interminable pour devenir maman - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mon attente interminable pour devenir maman   mon attente interminable pour devenir maman - Page 7 EmptyVen 16 Déc - 15:50

Super de beau fofos en tout cas j'ai hâte de savoir la suite
Revenir en haut Aller en bas
laetitia
Maman
Maman
laetitia


Messages : 2464
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 42
Localisation : rennes

mon attente interminable pour devenir maman - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mon attente interminable pour devenir maman   mon attente interminable pour devenir maman - Page 7 EmptyVen 16 Déc - 22:33

Génial et vu le temps extérieur c'est l'idéal pour passer un week end sous la couette!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine49
Essai Bébé FIV
Essai Bébé FIV
Ludivine49


Messages : 300
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 35
Localisation : ANGERS (49)

mon attente interminable pour devenir maman - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mon attente interminable pour devenir maman   mon attente interminable pour devenir maman - Page 7 EmptySam 17 Déc - 16:22

Ne te culpabilise pas pour cet oubli Lydia. Durant ma premiére FIV j'ai failli loupé une injection car je n'était pas chez moi quand l’infirmière était passé. Donc je l'ai eu en retard, mais elle m'avait assuré aussi que c'était pas grave. Mais je me disais la même chose que toi : "C'est ce qu'il y a de plus important, le projet de toute une vie, d'un couple, et faut que j'oublie !"

Passe un bon weekend :) Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://ompk-un-combat.skyrock.com/
laetitia
Maman
Maman
laetitia


Messages : 2464
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 42
Localisation : rennes

mon attente interminable pour devenir maman - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mon attente interminable pour devenir maman   mon attente interminable pour devenir maman - Page 7 EmptySam 17 Déc - 21:59

Petite pensée pour toi, et j'espère que ton week end sera productif ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
Maman
Maman
Lydia


Messages : 2836
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 40
Localisation : Lyon

mon attente interminable pour devenir maman - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mon attente interminable pour devenir maman   mon attente interminable pour devenir maman - Page 7 EmptyDim 18 Déc - 13:07

Merci les filles, ça me fait du bien de vous lire !
J'espère moi aussi que ces qq jours seront productifs. On met vraiment beaucoup de coeur à l'ouvrage. C'est pas évident, de faire l'amour par nécessité plus que par envie, mais on sait ce qu'on veut et ce qu'il faut faire pour y arriver. Alors TP TP TP tous les jours !!
J'ai fait mon injection d'ovitrelle jeudi, et je pense avoir ovulé hier après midi : douleur à l'ovaire gauche et perte transparente complètement filante. Donc jusqu'à mardi, ce sera le même programme. Je multiple mes chances en fixant une marge significative depuis ma date présumée d'ovulation !
Revenir en haut Aller en bas
Anneso
Maman
Maman
Anneso


Messages : 2431
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 39
Localisation : Montcorbon 45

mon attente interminable pour devenir maman - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mon attente interminable pour devenir maman   mon attente interminable pour devenir maman - Page 7 EmptyDim 18 Déc - 19:32

Alors abuse bien tes TP pour avoir un joli +++ au bout, c'est pour la bonne cause !!!
Revenir en haut Aller en bas
laetitia
Maman
Maman
laetitia


Messages : 2464
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 42
Localisation : rennes

mon attente interminable pour devenir maman - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mon attente interminable pour devenir maman   mon attente interminable pour devenir maman - Page 7 EmptyDim 18 Déc - 20:47

Allez ovulation = 1 chance sur 4 d'avoir un beau bébé alors j'espère que c'est ta chance!!!!
Revenir en haut Aller en bas
dydy
Essai Bébé FIV
Essai Bébé FIV
dydy


Messages : 1742
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 40
Localisation : Yerres (91)

mon attente interminable pour devenir maman - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mon attente interminable pour devenir maman   mon attente interminable pour devenir maman - Page 7 EmptyMar 20 Déc - 22:19

j'espère que ce week end a été productif!!!
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
Maman
Maman
Lydia


Messages : 2836
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 40
Localisation : Lyon

mon attente interminable pour devenir maman - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mon attente interminable pour devenir maman   mon attente interminable pour devenir maman - Page 7 EmptyMer 21 Déc - 15:12

Réponse le vendredi 30 décembre ! Ca pourrait être sympa de finir l'année en beauté !
Cela dit, je sens qu'il se passe qq chose d'inhabituel en moi. J'ai une sensation de pesanteur, de pression au bas ventre, et j'ai toujours l'impression d'être ballonée, à la limite de la constipation. Aussi, dès que j'ai envie de faire pipi, je n'arrive plus à attendre, et je DOIS aller me soulager au plus vite. Cela dit, je n'ai pas de nausée, pas de douleur aux seins, et je ne suis pas plus fatiguée que d'habitude... J'ai l'impression que mon corps me joue encore des tours, et qu'il me lance de faux signaux.
Bien sûr, j'essaie de ne pas me faire de film..... mais c'est pas évident : on a tellement envie d'y croire....
Revenir en haut Aller en bas
Liz
Admin
Admin
Liz


Messages : 1875
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 36
Localisation : Bretagne

mon attente interminable pour devenir maman - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mon attente interminable pour devenir maman   mon attente interminable pour devenir maman - Page 7 EmptyMer 21 Déc - 15:40

C'est sur notre corps aime bien nous jouer des tours toutefois, j'espère que tu aura un beau ++

Sous Pergotime j'avais tout le temps ces symptôme cela dit sous Puregon (en injection) aucun des ces symptômes
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
Maman
Maman
Lydia


Messages : 2836
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 40
Localisation : Lyon

mon attente interminable pour devenir maman - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mon attente interminable pour devenir maman   mon attente interminable pour devenir maman - Page 7 EmptyMer 21 Déc - 15:41

on verra d'ici la semaine prochaine, en tout cas je n'ai jamais eu ça auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
laetitia
Maman
Maman
laetitia


Messages : 2464
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 42
Localisation : rennes

mon attente interminable pour devenir maman - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mon attente interminable pour devenir maman   mon attente interminable pour devenir maman - Page 7 EmptyMer 21 Déc - 22:49

Je te le souhaite le beau ++ de la fin de l'année. Je n'aurais pas accès au net en fin de semaine prochaine, mais dès mon retour je viendrais lire le résultat de ton cycle que j'espère positif.
Pour les signes, on ne sera qu'à la fin de la semaine prochaine s'ils sont de vrais signes.
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
Maman
Maman
Lydia


Messages : 2836
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 40
Localisation : Lyon

mon attente interminable pour devenir maman - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mon attente interminable pour devenir maman   mon attente interminable pour devenir maman - Page 7 EmptyLun 26 Déc - 15:33

j'ai appelé mon gynéco il y a qq jours, au sujet de ces douleurs. Je voulais savoir si ça pouvait être qq chose en particulier, genre grossesse extra utérine, et s'il y a avait un changement de programme. Selon elle, c'est un kyste en cours de résorption. Donc peu de chance d'avoir mon +++ pour finir en beauté l'année 2011.....
J'attends le verdict, en fin de semaine, mais j'ai peu d'espoir
Revenir en haut Aller en bas
Liz
Admin
Admin
Liz


Messages : 1875
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 36
Localisation : Bretagne

mon attente interminable pour devenir maman - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mon attente interminable pour devenir maman   mon attente interminable pour devenir maman - Page 7 EmptyLun 26 Déc - 15:36

Ah merde.....trop déçu pour toi ma belle :(
Revenir en haut Aller en bas
laetitia
Maman
Maman
laetitia


Messages : 2464
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 42
Localisation : rennes

mon attente interminable pour devenir maman - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mon attente interminable pour devenir maman   mon attente interminable pour devenir maman - Page 7 EmptyMar 27 Déc - 10:58

Patientons jusqu'au bout. Perso j'avais eu de fortes douleurs qui en faite correspondait à une ovulation car j'ai eu mon +++ ensuite. Je le dis toujours, il faut attendre la fin d'un cycle pour faire une croix dessus et rebondir sur le suivant.
Revenir en haut Aller en bas
Admin Katy
Admin
Admin
Admin Katy


Messages : 3401
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 47
Localisation : Castelnaudary

mon attente interminable pour devenir maman - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mon attente interminable pour devenir maman   mon attente interminable pour devenir maman - Page 7 EmptyMer 28 Déc - 12:06

ça en est où? comment vas tu?
Revenir en haut Aller en bas
https://ompkodysseedelavie.forumgratuit.org
dydy
Essai Bébé FIV
Essai Bébé FIV
dydy


Messages : 1742
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 40
Localisation : Yerres (91)

mon attente interminable pour devenir maman - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mon attente interminable pour devenir maman   mon attente interminable pour devenir maman - Page 7 EmptyMer 28 Déc - 16:11

oui où en es tu? tu as encore tes douleurs? as tu eu tes règles?car tant qu'elles st pas là l'espoir est là lui!
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
Maman
Maman
Lydia


Messages : 2836
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 40
Localisation : Lyon

mon attente interminable pour devenir maman - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mon attente interminable pour devenir maman   mon attente interminable pour devenir maman - Page 7 EmptyJeu 29 Déc - 22:23

coucou les filles !
Les douleurs ont bien diminué, même si j'ai encore cette sensation de pesanteur avec tendance à la constipation (désolée pour les détails). C'est comme si j'avais qq chose qui faisait pression, surtout à Gauche. Bref, on verra bien. *
Je fais ma prise de sang demain. Je serai fixée. Je croise les doigts pour Un +++ et j'avoue que j'y crois à fond. Si c'est négatif, le choc va être brutal..
Si c'est négatif, je devrais avoir mes règles aux alentours du lundi 2 ou mardi 3, car il me semble avoir vraiment senti mon ovulation.
Demain, les filles, demain !! La nuit va être longue !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon attente interminable pour devenir maman - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mon attente interminable pour devenir maman   mon attente interminable pour devenir maman - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon attente interminable pour devenir maman
Revenir en haut 
Page 7 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Devenir assistante Maternelle
» ATTENTE DU RESULTAT
» En attente du résultat du tec 2...
» 1ére F.I.V I.C.S.I pour Ludivine49

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour toutes les femmes qui sont OPK / OMPK, et qui souhaitent avoir un bébé :: Archives du Forum-
Sauter vers: