Forum pour toutes les femmes qui sont OPK / OMPK, et qui souhaitent avoir un bébé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Félicitation a PIOUPIOU , KATY , ANNESO et SABRINA1985 pour leur beau +++
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Essai bébé 2 FIV 2 vers une nouvelle PMA sur Montpellier
mon attente interminable pour devenir maman - Page 9 EmptyJeu 30 Mai - 11:55 par Admin Katy

» en attendant mars
mon attente interminable pour devenir maman - Page 9 EmptyMer 1 Mai - 17:04 par Liz

» Avis aux mamans, tata, votre encourages, ou meme vous on sait jamais lol
mon attente interminable pour devenir maman - Page 9 EmptyVen 26 Avr - 13:40 par Admin Katy

» 1ére F.I.V I.C.S.I pour Ludivine49
mon attente interminable pour devenir maman - Page 9 EmptyMer 27 Mar - 12:37 par Anneso

» les essais commencent avec dudu
mon attente interminable pour devenir maman - Page 9 EmptyDim 10 Fév - 20:17 par Liz

» je suis de retour après une longue absence
mon attente interminable pour devenir maman - Page 9 EmptyMer 16 Jan - 21:27 par bellia654

» Essai bébé couette
mon attente interminable pour devenir maman - Page 9 EmptyLun 7 Jan - 22:53 par Finnesse

» en attendant la FIV 3
mon attente interminable pour devenir maman - Page 9 EmptyVen 4 Jan - 16:20 par dydy

» Les Echos de Liz
mon attente interminable pour devenir maman - Page 9 EmptyLun 17 Déc - 14:36 par Liz

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 mon attente interminable pour devenir maman

Aller en bas 
+7
Marjorie&david
gced
Admin Katy
laetitia
kloany
Liz
Lydia
11 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Lydia
Maman
Maman
Lydia


Messages : 2836
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 40
Localisation : Lyon

mon attente interminable pour devenir maman - Page 9 Empty
MessageSujet: mon attente interminable pour devenir maman   mon attente interminable pour devenir maman - Page 9 EmptyLun 5 Sep - 12:36

Rappel du premier message :

Bonjour à toutes.
Je me suis déja bien présentée, alors j'espère ne pas trop me répéter dans ce post !
voila : je suis en couple depuis 10 ans, mariée depuis 1 an, en essai bébé depuis 18 mois, et ce sont les 18 mois les plus longs de ma vie. Je sais depuis mon adolescence que je suis opk, mais je n'avais pas notion de l'infertilité qui pouvait en découler. Aussi, lorsque j'ai arrêté ma pilule, je n'avais pas idée du parcours du combattant qui m'attendait.
Donc j'ai arrêté ma pilule en mars 2010. Au mois de septembre, après 6 mois d'aménorrhée totale, j'ai consulté ma gynéco qui m'a mise sous duphaston pendant 6 mois. Donc en mars 2011, toujours pas enceinte malgré une reprise des cycles au premier mois de traitement, j'ai attaqué la batterie d'examens : écho, prise de sang, hystéro. Le verdict est tombé : je suis opk (merci pour l'info !! j'attends 1 an pour qu'on me donne un diagnostic que je connaissais déja !!!)et mes ovaires sont "fainéants, à manier avec précaution" comme dirait ma gynéco. Au mois de mai 2011, j'ai enfin pu attaquer le traitement hormonal clomid. 1er cycle sous clomid : échec, aucun follicule. Le mois suivant , je double la dose : 3 follicules mûrs ! génial ! mais ma gynéco m'annonce que ma glaire a été altérée par le traitement, et que du coup elle détruit les spermatozoides. Elle me prévient que je vais devoir passer aux injections, et que sans amélioration de ma glaire, il faudra songer aux inséminations... Sur ce "madame, la clinique ferme à partir du 14 juillet, et pendant tout l'été, donc partez en vacances, et on se reverra en septembre." Comme vous pouvez l'imaginer, il a été très difficile pour moi de me reposer et me détendre cet été ! Cela dit, courant août, alors que je n'avais pas de traitement, j'ai eu l'impression d'ovuler : mal au ventre, avec pertes blanches dans les jours qui ont suivi (désolée pour le côté glamour !). Effectivement, j'ai ovulé sans traitement, puisque 2 semaines plus tard, j'ai eu mes règles naturellement, sans médicaments, chose qui ne m'était pas arrivé depuis très très très longtemps.
Actuellement je suis à J14 de mon cyle, donc dans 2 jours je vais reprendre le duphaston, et je commencerai les injections de puregon au début de mon prochain cycle.
J'ai eu besoin, pendant cette période, de parler avec des filles qui sont ou qui ont été dans ma situation. J'avais besoin de m'exprimer librement, sans avoir des personnes en face de moi qui me répondent : "t'inquiète pas ! ca va marcher j'en suis sûre ! y'a pas de raison ! T'es sûre que c'est pas psychologique, ton blocage ? ? ". J'ai eu besoin de rencontrer des personnes qui peuvent comprendre mon mal être, ou mon désarroi (pour ne pas dire malheur) face à toutes mes copines qui tombent enceinte naturellement, sans difficulté, après 1 ou 2 tentatives. Elles arrivent même à devenir exigentes sur le sexe de d'enfant ! Comme si c'était un produit de consommation "cette fois ci, je passe la commande en rose ". Alors que moi, je voudrais un garçon, ou une fille, ou les 2, ou alors des jumeaux,.... Je voudrais être une femme comme les autres, je voudrais surprendre mon mari avec un test de grossesse positif fait en cachette , je voudrais être insouciante, je voudrais savourer le bonheur de découvrir que je suis enceinte,.. Je suis censée vivre une des périodes les plus heureuses de ma vie, je suis censée être épanouie,.. Au lieu de ça, j'ai l'impression d'être cassée en 2, j'ai l'impression de ne pas être vraiment une femme puisque je n'arrive pas à porter un enfant. C'est une épreuve que je trouve tellement dure, ça fait appel à de nombreuses blessures enfouies depuis toujours au fond de moi... j'ai même débuter un suivi psychologique, car je n'arrivais pas à surmonter cet état dépressif.
Aujourd'hui, je suis encore plus mal que d'habitude. Peut-être que ça vient du fait que j'ai appris hier la grossesse de 2 très bonnes amies à moi ? Je suis très heureuse pour elles, vraiment. Mais ça me fait quand même ressentir qu'elles sont autant épanouies que moi au fond du trou. Je n'arrive plus à avancer, à y croire.....
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Lydia
Maman
Maman
Lydia


Messages : 2836
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 40
Localisation : Lyon

mon attente interminable pour devenir maman - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mon attente interminable pour devenir maman   mon attente interminable pour devenir maman - Page 9 EmptyDim 15 Jan - 20:51

merci les filles, pour votre soutien
Revenir en haut Aller en bas
laetitia
Maman
Maman
laetitia


Messages : 2464
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 42
Localisation : rennes

mon attente interminable pour devenir maman - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mon attente interminable pour devenir maman   mon attente interminable pour devenir maman - Page 9 EmptyDim 15 Jan - 22:52

,tu vas comment lydia?
Revenir en haut Aller en bas
Admin Katy
Admin
Admin
Admin Katy


Messages : 3401
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 47
Localisation : Castelnaudary

mon attente interminable pour devenir maman - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mon attente interminable pour devenir maman   mon attente interminable pour devenir maman - Page 9 EmptyMar 17 Jan - 19:43

comment vas tu miss? le moral est la?
Revenir en haut Aller en bas
https://ompkodysseedelavie.forumgratuit.org
laetitia
Maman
Maman
laetitia


Messages : 2464
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 42
Localisation : rennes

mon attente interminable pour devenir maman - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mon attente interminable pour devenir maman   mon attente interminable pour devenir maman - Page 9 EmptyJeu 19 Jan - 17:45

Alors Lydia plus de news, tu es dans quel état d'esprit?
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
Maman
Maman
Lydia


Messages : 2836
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 40
Localisation : Lyon

mon attente interminable pour devenir maman - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mon attente interminable pour devenir maman   mon attente interminable pour devenir maman - Page 9 EmptyJeu 19 Jan - 18:03

coucou les filles !
ça va à peu près, je fais aller plutôt.;
Je suis dans l'état d'esprit "totalement défaitiste", je n'y crois plus du tout. Je sais qu'il faut que je garde confiance, mais maintenant j'ai dans l'idée que je fais partie des femmes qui ne connaitront pas le bonheur de la maternité. Pas de panique, je sais que c'est une mauvaise période, je vais remonter la pente, comme toujours. Mais je dois dire que ça ne m'attriste pas plus que ça.. Au fond je ne suis peut-être pas faite pour être maman, c'est comme ça !
En revanche, je suis une super Tatie ! Mon neveu Louca a eu 2 ans au mois d'octobre, et ma soeur m'a annoncé au mois de décembre qu'elle était à nouveau enceinte. Elle a eu sa 1ère écho hier, le verdict est tombé .... ça sera 2 vrais jumeaux ou 2 vraies jumelles qui arriveront mi aout !!!!!!!!!
A défaut de prendre le grade de maman, je vais peut-être prendre le grade de marraine !!
Revenir en haut Aller en bas
laetitia
Maman
Maman
laetitia


Messages : 2464
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 42
Localisation : rennes

mon attente interminable pour devenir maman - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mon attente interminable pour devenir maman   mon attente interminable pour devenir maman - Page 9 EmptyJeu 19 Jan - 18:09

Tu seras une très bonne tatie:marraine et je ne doute pas que tu deviendras une maman formidable!!!
J'espère que ce passage a vide ne va pas durer trop longtemps. Peux ere qu'à la reprise des traitements tu seras reboosté biz
Revenir en haut Aller en bas
kloany
Essai Bébé FIV
Essai Bébé FIV
kloany


Messages : 3081
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 45
Localisation : TORCY (seine et marne)

mon attente interminable pour devenir maman - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mon attente interminable pour devenir maman   mon attente interminable pour devenir maman - Page 9 EmptyJeu 19 Jan - 18:23

je sais ce que tu comprends car j'ai vécu exactement la même chose avec mes frères qui sont tous les deux plus jeunes que moi!!!
C'est génial qu'elle est deux bébés en même temps, tu seras surement sollicité car ça va faire trois enfants et ce sera surement pas facile pour elle, donc c'est sur qu'a défaut d'être maman et bien on s'occupe de nos neveux et nièces ça compense un peu le manque d'enfant tout en sachant que ce ne sont pas les notres.
Le moral reviendra et avec le temps y a plein de choses qui s'attenueront.
Revenir en haut Aller en bas
Liz
Admin
Admin
Liz


Messages : 1875
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 36
Localisation : Bretagne

mon attente interminable pour devenir maman - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mon attente interminable pour devenir maman   mon attente interminable pour devenir maman - Page 9 EmptyJeu 19 Jan - 20:09

Tinquiète pas Lydia je suis passé par la également et puis j'ai décidé de faire mon traitement sans vraiment penser a tout sa et le résultat et la profite bien du fait d'être marraine et tata sa permettra pour toi d'avancer :D
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
Maman
Maman
Lydia


Messages : 2836
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 40
Localisation : Lyon

mon attente interminable pour devenir maman - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mon attente interminable pour devenir maman   mon attente interminable pour devenir maman - Page 9 EmptyDim 22 Jan - 21:20

exactement !! vous me comprenez les filles, c'est génial !
Revenir en haut Aller en bas
Admin Katy
Admin
Admin
Admin Katy


Messages : 3401
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 47
Localisation : Castelnaudary

mon attente interminable pour devenir maman - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mon attente interminable pour devenir maman   mon attente interminable pour devenir maman - Page 9 EmptyJeu 26 Jan - 13:41

pareil suis l'ainee , et mon frere qui me suit est papa depuis un an

les deux autres soeurs qui suivent sont mamans toutes deux de 2 garçons de 8 ET 4 ans

moi suis a la bourre
Revenir en haut Aller en bas
https://ompkodysseedelavie.forumgratuit.org
kloany
Essai Bébé FIV
Essai Bébé FIV
kloany


Messages : 3081
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 45
Localisation : TORCY (seine et marne)

mon attente interminable pour devenir maman - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mon attente interminable pour devenir maman   mon attente interminable pour devenir maman - Page 9 EmptyJeu 26 Jan - 18:57

alors lydia comment vas tu??? es ce que tu as un peu digéré la nouvelle grossesse de ta soeur????
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
Maman
Maman
Lydia


Messages : 2836
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 40
Localisation : Lyon

mon attente interminable pour devenir maman - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mon attente interminable pour devenir maman   mon attente interminable pour devenir maman - Page 9 EmptyVen 27 Jan - 12:48

coucou
oui ça va. Ca a été un peu dur de voir que ma soeur obtenait en un mois ce que j'essaie d'obtenir depuis 2 ans, ma soeur avec qui on a un peu le même patrimoine génétique... mais bon, elle a fait les choses correctement, elle a été honnête et franche avec moi. Je ne lui en veux pas du tout, je suis seulement verte de jalousie.. !!
j'attends mes règles pour reprendre les injections, mais ma gynéco n'a pas voulu que je prenne de duphaston cette fois. Donc je suis préparée psychologiquement à ne pas voir les vilaines débarquer avant au moins 2 mois. Et c'est vraiment pénible d'attendre pour "rien". Mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
laetitia
Maman
Maman
laetitia


Messages : 2464
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 42
Localisation : rennes

mon attente interminable pour devenir maman - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mon attente interminable pour devenir maman   mon attente interminable pour devenir maman - Page 9 EmptyVen 27 Jan - 20:38

Et tu es à J combien là?
C'est clair que le plus pénible c'est l'attente, car avec des grossesses comme celle de Liz, on sait que c'est possible alors pourquoi perdre du temps à attendre... Je te comprends bien.

Revenir en haut Aller en bas
Lydia
Maman
Maman
Lydia


Messages : 2836
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 40
Localisation : Lyon

mon attente interminable pour devenir maman - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mon attente interminable pour devenir maman   mon attente interminable pour devenir maman - Page 9 EmptyDim 29 Jan - 23:49

j'ai eu mes règles le 2 janvier, donc je suis à J28. Le 3 janvier, j'ai eu mon rdv chez le gynéco. Elle m'a dit "je ne vous fais pas prendre de progestérone pour ne pas fausser votre cycle. Mais si le mois prochain, vous n'avez toujours pas vos règles, passez un coup de téléphone. On avisera". Du coup, je pense attendre encore une petite semaine avant d'appeler la clinique. Mais j'ai vraiment pas envie d'entendre la secrétaire me dire : "vous avez fait un test de grossesse ? vous êtes sûre de ne pas être enceinte ?,". Ca me saoule tellement !!! Comme si je pouvais tomber enceinte sans aucun traitement, avec des ovaires qui fonctionnent n'importe comment, alors que même avec le meilleur traitement ça ne marche pas !!
Il y a aussi les personnes que je ne connais presque pas, et qui se permettent de me demander : "et vous, c'est pour quand ?? parce que ça fait longtemps que vous êtes ensemble, et puis avec l'horloge biologique qui tourne ..." NOM D UNE PIPE JE SUIS INFERTILE !!! alors FICHEZ MOI LA PAIX !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
laetitia
Maman
Maman
laetitia


Messages : 2464
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 42
Localisation : rennes

mon attente interminable pour devenir maman - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mon attente interminable pour devenir maman   mon attente interminable pour devenir maman - Page 9 EmptyLun 30 Jan - 23:19

Pour les secrétaires, je leur disais tout de suite que j'avais fais un test (meme si ce n'était pas toujours vrai) et je leur expliquais que le gygy m'avait dit de l'appeler pour prendre un nouveau rendez vous. Je te conseillerais meme de déjà appeler, car je suppose que tu n'as pas de rendez vous pour la semaine suivante, ça te fera gagner quelques jours.

Pour les réflexions, je crois que malheureusement on ne peut rien y faire et ça nous fera toujours autant souffrir
Revenir en haut Aller en bas
Admin Katy
Admin
Admin
Admin Katy


Messages : 3401
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 47
Localisation : Castelnaudary

mon attente interminable pour devenir maman - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mon attente interminable pour devenir maman   mon attente interminable pour devenir maman - Page 9 EmptyMar 31 Jan - 12:06

je ferai ce que dit laeti, tu gagnerais du temps

moi les ai eu le 3 janvier, et moi j'espere pas les avoir avant le 10 fevrier date de mon rdv gygy
Revenir en haut Aller en bas
https://ompkodysseedelavie.forumgratuit.org
laetitia
Maman
Maman
laetitia


Messages : 2464
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 42
Localisation : rennes

mon attente interminable pour devenir maman - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mon attente interminable pour devenir maman   mon attente interminable pour devenir maman - Page 9 EmptyMer 1 Fév - 23:00

Lydia et Katy et Anne So nous nous suivons toutes je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Admin Katy
Admin
Admin
Admin Katy


Messages : 3401
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 47
Localisation : Castelnaudary

mon attente interminable pour devenir maman - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mon attente interminable pour devenir maman   mon attente interminable pour devenir maman - Page 9 EmptyJeu 2 Fév - 11:44

j'ai l'impression !

moi j'ai eu mes dernieres vilaines le 03 janvier et vous?
Revenir en haut Aller en bas
https://ompkodysseedelavie.forumgratuit.org
Anneso
Maman
Maman
Anneso


Messages : 2431
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 39
Localisation : Montcorbon 45

mon attente interminable pour devenir maman - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mon attente interminable pour devenir maman   mon attente interminable pour devenir maman - Page 9 EmptyJeu 2 Fév - 19:05

moi c'était le 04/01 et maintenant le 29/01
Revenir en haut Aller en bas
laetitia
Maman
Maman
laetitia


Messages : 2464
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 42
Localisation : rennes

mon attente interminable pour devenir maman - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mon attente interminable pour devenir maman   mon attente interminable pour devenir maman - Page 9 EmptyJeu 2 Fév - 20:55

Le 3 aussi
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
Maman
Maman
Lydia


Messages : 2836
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 40
Localisation : Lyon

mon attente interminable pour devenir maman - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mon attente interminable pour devenir maman   mon attente interminable pour devenir maman - Page 9 EmptyJeu 2 Fév - 20:56

moi le 2 ! Mais elles ne sont pas revenues depuis, car je n'ai pas pris de traitement
Revenir en haut Aller en bas
kloany
Essai Bébé FIV
Essai Bébé FIV
kloany


Messages : 3081
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 45
Localisation : TORCY (seine et marne)

mon attente interminable pour devenir maman - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mon attente interminable pour devenir maman   mon attente interminable pour devenir maman - Page 9 EmptyJeu 2 Fév - 21:03

moi aussi le 2 et là sous ttt pour les faire revenir.
Et le 2 tu avais pris un ttt pour les faire venir???
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
Maman
Maman
Lydia


Messages : 2836
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 40
Localisation : Lyon

mon attente interminable pour devenir maman - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mon attente interminable pour devenir maman   mon attente interminable pour devenir maman - Page 9 EmptyJeu 2 Fév - 21:06

non je n'ai rien pris, car j'avais des kystes encore plus gros que l'ovaire lorsque j'ai passé mon écho le 3 janvier. Donc j ' attends qu'elles viennent naturellement. Je me donne encore qq jours, et je rappelle la clinique, pour reprendre du duphaston
Revenir en haut Aller en bas
Anneso
Maman
Maman
Anneso


Messages : 2431
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 39
Localisation : Montcorbon 45

mon attente interminable pour devenir maman - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mon attente interminable pour devenir maman   mon attente interminable pour devenir maman - Page 9 EmptyJeu 2 Fév - 21:15

oh la vache ils sont énorme tes kystes !!!!
Revenir en haut Aller en bas
laetitia
Maman
Maman
laetitia


Messages : 2464
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 42
Localisation : rennes

mon attente interminable pour devenir maman - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mon attente interminable pour devenir maman   mon attente interminable pour devenir maman - Page 9 EmptyJeu 2 Fév - 22:56

ah oui ils sont gros tes kystes, quand j'en avais après la prise de clomid, ils étaient plus petit et disparaissaient tout seul. J'espère que ça sera ton cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon attente interminable pour devenir maman - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mon attente interminable pour devenir maman   mon attente interminable pour devenir maman - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon attente interminable pour devenir maman
Revenir en haut 
Page 9 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Devenir assistante Maternelle
» En attente du résultat du tec 2...
» ATTENTE DU RESULTAT
» 1ére F.I.V I.C.S.I pour Ludivine49

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour toutes les femmes qui sont OPK / OMPK, et qui souhaitent avoir un bébé :: Archives du Forum-
Sauter vers: